10 conseils pour réussir son flyer

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5 Jan 2015
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Le flyer constitue un outil de communication indispensable pour la promotion d’une activité ou d’un projet.  Mais pour que les objectifs soient atteints au moyen de ce support, un accent particulier doit être mis sur certains éléments essentiels lors de sa conception.  Comment réussir son flyer ? Cet article répond à cette question fondamentale en fournissant 10 conseils pour que ce moyen traditionnel de communication soit le plus efficace possible.

Trouver une accroche adaptée et percutante

Pour attirer l’attention du prospect et lui donner envie d’en savoir plus, il est essentiel d’écrire un slogan facile à mémoriser. Pour ce faire, vous pouvez employer certains mots comme par exemple Gratuit, Exceptionnel, Facile, Seulement, Offert, Découvrez, Promotion, Ne perdez et bien plus encore.

Choisir un design efficace

Pour vos flyers, vous devez opter pour des couleurs originales et chatoyantes pour attirer l’œil. Le type de couleur doit être fonction de la cible. Et en général, vous devez utiliser le noir  pour une offre haut de gamme ainsi que des couleurs criardes si vous vous adressez à des jeunes. Pour avoir un design efficace, il faut en outre mettre sur votre flyer une image.

Mettre les bénéficies du produit ou du service en avant

Le but d’un flyer est de répondre à certaines questions que peuvent se poser les prospects relativement à votre activité ou projet. C’est pourquoi un accent doit être mis sur les avantages de votre offre pour ces derniers. Le mieux est d’employer des phrases assez courtes tout en soignant la mise pour garantir une lisibilité pour une lecture fluide et rapide de celle-ci. Utilisez pour ce faire des paragraphes de couleur, des listes, des puces ou encore des points.

Témoignages ou citation

Pour rassurer et mettre en confiance vos prospects, il est indispensable que soit mis en avant un témoignage de client satisfait, un résultat d’étude ou une citation. N’oubliez pas d’indiquer les nom et prénom de la personne, sa ville et même son adresse pour ce qui est du témoignage.

Créer des blocs par thème

L’organisation de votre flyer doit se faire en blocs thématiques. Ce qui permet une analyse et une lecture plus faciles des informations véhiculées par cet outil de communication. Pour être plus efficace, une délimitation des blocs de textes par des formes et des couleurs est indispensable. Il faut éviter l’excès lors de cette mise en page parce que le flyer doit demeurer un support simple à lire.

Ne mettre que l’essentiel

Vous ne devez mettre l’accent que sur les éléments importants pour capter l’attention de vos prospects. La date, l’endroit, le prix et l’offre doivent être parfaitement mis en évidence. C’est une démarche nécessaire pour faciliter la lecture de vos flyers. Utilisez à cet effet du gras et de la couleur mais tout en évitant les majuscules pas toujours simples à lire.

Ne pas trop chargé en texte

La simplicité est une règle d’or dans la conception de votre flyer. Vous devez donc écrire votre message dans un premier temps au brouillon et procéder à une suppression du superflu au fur et à mesure de la relecture de celui-ci. Les textes doivent être alignés au niveau de la mise en page pour faciliter la lecture. Pour ce qui est du sens, le prospect doit pouvoir lire en partant du plus important au détail. En outre, vous devez opter pour 3 styles ou tailles de textes au maximum ainsi que pour une police de caractères.

Demander l’avis autour de vous

Pour que votre flyer soit le plus efficace possible, il doit contenir toutes les informations essentielles comme par exemple le prix, le lieu pour ne citer que ces deux. Il est donc de demander l’avis de vos proches, à savoir parents, amis ou collègues. Pour ce faire, vous pouvez par exemple leur demander de relire votre message avant de l’envoyer à une imprimerie en ligne pour l’impression. Ces derniers pourront dans certains cas vous fournir un exemple de flyers déjà réalisé. Ce qui peut vous donner des idées si vous manquez d’inspiration.

Utiliser toute la surface offerte (recto / verso)

Toute la surface offerte doit être intelligemment utilisée pour bien réussir un flyer. Ainsi, vous devez utiliser si nécessaire le verso en plus du recto qui porte l’essentiel du message de support de communication. C’est le cas par exemple pour les personnes qui désirent communiquer sur une seconde offre. Dans une telle hypothèse, une utilisation optimale de la surface consiste à procéder à une impression de votre flyer sur ses deux côtés.

Inciter à l’action

Vous n’aurez atteint votre but en utilisant un flyer comme moyen de communication que si vous parvenez à inciter vos prospects à l’action. Ces derniers doivent non seulement être attirés par votre message mais mieux acheter ou s’inscrire. C’est pourquoi vous devez absolument les pousser à l’action en ajoutant des messages tels que réduction spéciale en précommande, ebook gratuit ou encore offre spéciale pour les premiers clients.

Ces quelques conseils pour réaliser son flyer peuvent se résumer en une méthode de construction dite AIDA. Il s’agit ici d’attirer l’attention, susciter l’intérêt, provoquer le désir et inciter le prospect à passer à l’action. Methode que nous vous expliquons ici : http://www.flyer-flyers.fr/actualites/la-methode-aida/ ou encore ici : http://www.flyer-flyers.fr/actualites/les-techniques-pour-realiser-un-beau-flyer/

Pour commander vos flyers, vous pouvez vous rendre directement sur : http://www.veoprint.com/flyers-en-ligne

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