Analyse de flyers hôtels : quelles informations y trouver ?

Analyse de flyers hôtels : quelles informations y trouver ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
11 Mai 2015
0 Commentaire

Les flyers sont devenus des supports publicitaires indispensables et incontournables pour promouvoir des produits ou des activités. Sa conception et sa réalisation doivent pourtant non seulement informer, mais également donner l’envie de découvrir et de consommer. Tous les ingrédients doivent être soigneusement choisis pour produire un visuel agréable et convaincant, que ce soit pour le format (dimensions et qualité du papier), pour les couleurs, les images, les textes ou la composition graphique.

Les flyers, de par leur petite taille, peuvent être facilement rangés dans une poche ou même dans un portefeuille. Le dépliant est un peu plus grand et sera donc plus confortable à lire, car les détails seront mieux perceptibles. Toutefois, le dépliant est plus encombrant et moins facile à ranger par exemple pour le passant dans la rue. Mais c’est l’idéal pour celui qui savoure tranquillement son café sur une terrasse ou voyageant en train ou en avion.

Analyse du premier flyer hôtel trouvé sur envato :

Flyer hôtel 2-3.jpgPour le Royal Hôtel, les couleurs choisies incarnent la classe et la noblesse. L’ensemble des couleurs, le rouge, le noir et le jeune or, est judicieusement mélangé pour ne pas heurter la sensibilité de l’œil d’une personne exigeante. Les angles de la prise photo des chambres ont été choisis pour mettre en valeur l’éclairage et la qualité des mobiliers. Toutes les autres informations que réclame le client sont présentes, les prix et la présentation de l’établissement.

Quelques points négatifs sont toutefois relevés comme la taille de caractère des textes, trop petits pour les personnes d’un certain âge friandes de ce type de luxe. En outre, le choix d’une police de caractère sobre et raffinée se conforme parfaitement à l’esprit royal que veut adopter cet hôtel.

Ce qu’il faut retenir : Le choix du dépliant est judicieux car permet de présenter une information plus riche tout en étant visuellement parlant agréable à regarder. Les principales informations sont présentes et le graphisme montre bien qu’il s’agit d’un hôtel de haut standing.

Analyse du second flyer hôtel trouvé sur envato :

Flyer hôtel 1-2Pour l’hôtel Macka, on retrouve des couleurs dans les mêmes tons que le précédent flyer, noir et orangé. De plus, le format du flyer relativement grand permet de bien rendre visible, la promotion que l’établissement offre.

Les photos, bien éloignées les unes des autres, montrant une chambre assez vaste pour une petite famille, une salle de conférence avec une table ovale et le spa, donnent véritablement cette envie de consommer.

Là aussi, la description de chaque produit est très explicite et même un peu trop au point de ne pas bien mettre de cacher un peu les photos. Comme l’espace est assez réduit, la taille des caractères se retrouve forcément réduite et c’est un peu dommage.

Ce qu’il faut retenir : La sobriété est ce qui caractérise ce flyer. L’espace plus réduit que sur un dépliant condense l’information qui peut être perdue. Le choix des photos et judicieux montrant toutes les possibilités que l’hôtel a à offrir mais pourrait être davantage visible.

Cet aspect souvent simple, mais fort sympathique d’un flyer est le résultat d’un véritable travail d’artiste qui sait manier les mots, jongler avec les couleurs et jouer avec les illustrations. Vous êtes créatifs et connaissez les logiciels adaptés, vous pouvez fabriquer votre propre flyer et effectuer une impression en ligne ici : http://www.veoprint.com/impression-flyers-hotel

Ce n’est pas le cas ? De nombreux graphistes professionnels pourront vous aider à mettre en forme vos idées !

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *