Comment bien distribuer vos flyers

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16 Juin 2014
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Lorsque l’on possède une pile de flyers à distribuer, il faut le faire avec la volonté de capter l’attention des gens. Ce prospectus informe sur un événement, une manifestation, une promotion, un lancement d’activité. Il est là pour communiquer un message condensé avec une apparence attractive qui doit accrocher le regard.

Avant de commencer, il est prudent de connaître les lois en vigueur. La distribution de flyers s’appelle du « street marketing » et est considéré comme une activité commerciale puisqu’il propose un service ou un produit à la vente. Il faut aller se renseigner à la mairie. Le mieux est qu’il y ait une absence d’arrêté qui interdisse la distribution.

C’est à ce moment, qu’il faut commencer à réfléchir à une stratégie.
Car pour distribuer les flyers, il faut trouver la place qui convient. L’information doit être largement diffusée. Il ne faut pas non plus tomber dans une distribution rapide. Il faut donc cibler la bonne tranche de public et connaître les lieux qu’elle fréquente.

Il est bien d’aller donner des flyers durant un moment de bonne influence. Par contre, le faire durant une bousculade n’est pas une bonne idée. Le passant, s’il accepte le flyer, le prendra mais ne pourra pas y prêter attention alors qu’il est bousculé.

Il est aussi fréquent que des personnes fassent des détours pour ne pas prendre être obligées de prendre le papier qu’on leur tend.
En fait, pour toucher le maximum de personnes, il faut savoir trouver l’endroit où il est difficile de vous éviter. Ce peut être la sortie d’un bâtiment. Et l’idéal est de donner le flyer en l’accompagnant d’une information orale qui permet de capter l’attention de la personne à qui vous remettez le papier.

Mettre un flyer sous les essuie-glaces de voiture aurait plutôt tendance à agacer le propriétaire de la voiture lorsqu’il le trouve : il ne le lit pas, ne veut pas non plus le mettre par terre et il cherche un moyen pour s’en débarrasser. Il est très rare que le papier soit lu ou ait intéressé.

Le mieux est d’établir une petite mise en scène qui permet d’attirer un peu plus l’attention des passants. Il suffit juste, parfois, que les distributeurs portent tous le même tee-shirt ou un accessoire un peu remarquable.

Il est facile de savoir si l’opération de distribution fonctionne : le nombre de papiers sur le sol montre tout de suite si les passants ont été intéressés. Si la fréquentation de l’entreprise augmente dans les jours qui suivent, cela prouve que « l’opération flyers » a bien fonctionné.

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