Flyer: La campagne parfaite

Flyer: La campagne parfaite

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Flyer: La campagne parfaite, 5.0 out of 5 based on 1 rating
28 Juil 2014
0 Commentaire

Le première chose à penser est le nombre de flyers que vous voulez distribuer. Il vaut mieux penser à trop qu’à peu car il arrive fréquemment de retrouver des flyers à terre ou à la poubelle qui ne sont plus réutilisables.

Quel est le meilleur moment pour lancer sa campagne flyers ?

Avant de vous jeter sur la distribution des flyers, réfléchissez avant tout au moment pendant lequel vous serez utiles.
Il est très important qu’il y ait du monde dans les rues et que ceux-ci soient disponibles pour vous entendre !
Evitez donc les heures creuses.
Soyez prévoyants quant aux autres événements au risque de rencontrer d’autres distributeurs de flyers, ce qui vous ferait perdre des chances d’attirer l’attention.
Le moment optimal pour votre distribution est de mêler trois éléments:
– Le beau temps
– La fin de journée, le moment où les gens rentrent chez eux.
– Le week-end, dans les rues commerçantes.

S’il pleut durant une journée, ne vous découragez pas. Il existe des lieux abrités dans lesquels la plupart des gens font leurs courses ou passent leur temps.

A quel endroit ?

– Dans les lieux où il y a le plus de monde comme dans les rues commerçantes où vous pourrez donner vos flyers à mains nues.
– Positionnez-vous aussi devant des magasins qui ont du succès pour les jeunes ou pour les plus âgés.
– Vous avez le droit de vous faire aider également, osez demander à un commerçant de déposer quelques flyers sur son comptoir en espérant que celui-ci ne soit pas un concurrent.
– Vous pouvez également en déposer dans les boites aux lettres, le bouche à oreille fonctionne encore très bien de nos jours.
– Un lieu tout aussi pratique que les précédents sont les parkings, vous pouvez déposer les quelques flyers sur les pare-brises.
– A la sortie de métro ou à la gare, vous rencontrerez des personnes en masse.
– Lors d’un salon sur un stand à proximité d’un roll-up ou d’un kakemono de votre marque avec votre logo pour marquer les esprits.

Attention, il n’est pas autorisé de distribuer à tout endroit comme dans les écoles, le jour des élections ou encore lancer des prospectus par les fenêtres d’une voiture.

Les stratégies à prendre en compte.

Travailler en équipe est l’idéal, chacun distribue à un emplacement afin d’éviter une perte de temps et ainsi, optimiser la distribution !
Il faut bien entendu, une bonne équipe à ses côtés. Choisissez de bons prestataires car ceux-ci représenteront l’image de l’entreprise.
Vérifiez chaque distributeur durant quelques minutes afin d’observer s’il ne jette pas les prospectus dans les poubelles ou s’il n’est pas découragé par les nombreux refus. Sachez leur expliquer la bonne attitude à avoir pour être un bon prestataire.
Vous pouvez jouer sur l’originalité en vous déguisant ou en vous maquillant, montrez que vous êtes quelqu’un de festif qui n’attend pas une somme d’argent.

Comptez trois à cinq répétitions de distributions de prospectus pour bénéficier de retours positifs !

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *