Flyers, chaque caractéristique son message : la quantité

Flyers, chaque caractéristique son message : la quantité

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
8 Juin 2015
0 Commentaire

Il est important de rappeler que le flyer est une affiche en version miniature qui permet de promouvoir un évènement, des produits ou des activités. Une finition attractive ne suffit pourtant pas pour faire passer le message qu’il véhicule : la distribution joue un rôle extrêmement important. Mais comment définir le nombre de tracts à commander ?

Des prospectus pour une distribution massive

Le message est destiné à un public très varié ? Dans ce cas, il est difficile de déterminer le nombre de tracts avec exactitude. Il faut avant tout étudier le mode de distribution. Si vous envisagez de laisser vos flyers sur les pare-brises et dans les boîtes aux lettres en plus de les remettre aux mains des passants que vous croisez dans la rue, misez sur un minimum de 5 000 exemplaires.  Ne perdez surtout pas de vue que le nombre de prospectus distribués ne correspond pas obligatoirement à celui des personnes intéressées par votre offre.

Des tracts pour un public ciblé

Vous savez déjà quel genre de personnes vous souhaitez atteindre ? La stratégie de distribution pourrait s’apparenter à un dépôt de tracts dans un magasin, une école, une agence… Mais là encore, tout dépend du nombre de personnes à qui vous souhaitez vous adresser. 250 exemplaires pourrait suffire dans certains cas tandis que d’autres pourraient en requérir le double. Bien sûr, vous avez l’avantage de pouvoir modifier le concept de vos tracts lorsque vous les épuisez afin d’optimiser votre tactique de communication.

Des astuces simples

Le nombre de prospectus commandés est déterminant. Si vous procédez à une impression en ligne massive, vous pouvez jouer sur tous les fronts en matière de distribution. Par contre, un nombre de tracts relativement faible n’atteindra qu’un public très limité. En règle générale, les prospectus concernant de grands évènements ou des services/produits pérennes sont ceux qui s’impriment en  quantité importante. Si vous apportez régulièrement des changements à vos offres, mieux vaut vous contenter de quelques tracts qui peuvent être mis à jour en fonction des produits nouvellement lancés et des services proposés.

Vous pouvez dès à présent imprimer vos flyers ici : http://www.veoprint.com/commande-flyers

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *