Flyers, chaque caractéristique son message : la quantité
Il est important de rappeler que le flyer est une affiche en version miniature qui permet de promouvoir un évènement, des produits ou des activités. Une finition attractive ne suffit pourtant pas pour faire passer le message qu’il véhicule : la distribution joue un rôle extrêmement important. Mais comment définir le nombre de tracts à commander ?
Des prospectus pour une distribution massive
Le message est destiné à un public très varié ? Dans ce cas, il est difficile de déterminer le nombre de tracts avec exactitude. Il faut avant tout étudier le mode de distribution. Si vous envisagez de laisser vos flyers sur les pare-brises et dans les boîtes aux lettres en plus de les remettre aux mains des passants que vous croisez dans la rue, misez sur un minimum de 5 000 exemplaires. Ne perdez surtout pas de vue que le nombre de prospectus distribués ne correspond pas obligatoirement à celui des personnes intéressées par votre offre.
Des tracts pour un public ciblé
Vous savez déjà quel genre de personnes vous souhaitez atteindre ? La stratégie de distribution pourrait s’apparenter à un dépôt de tracts dans un magasin, une école, une agence… Mais là encore, tout dépend du nombre de personnes à qui vous souhaitez vous adresser. 250 exemplaires pourrait suffire dans certains cas tandis que d’autres pourraient en requérir le double. Bien sûr, vous avez l’avantage de pouvoir modifier le concept de vos tracts lorsque vous les épuisez afin d’optimiser votre tactique de communication.
Des astuces simples
Le nombre de prospectus commandés est déterminant. Si vous procédez à une impression en ligne massive, vous pouvez jouer sur tous les fronts en matière de distribution. Par contre, un nombre de tracts relativement faible n’atteindra qu’un public très limité. En règle générale, les prospectus concernant de grands évènements ou des services/produits pérennes sont ceux qui s’impriment en quantité importante. Si vous apportez régulièrement des changements à vos offres, mieux vaut vous contenter de quelques tracts qui peuvent être mis à jour en fonction des produits nouvellement lancés et des services proposés.
Vous pouvez dès à présent imprimer vos flyers ici : http://www.veoprint.com/commande-flyers
Derniers articles
- 23 Août 2016Communiquez sur les bonnes résolutions de la rentrée !
- 15 Juil 2016Communiquez sur vos activités estivales avec le dépliant !
- 06 Juin 2016Bientôt la fête de la musique, analyse visuelle d’un flyer !
- 25 Avr 2016Les avantages du dépliant 3 volets
- 21 Mar 2016Un flyer de location de vélos bien pensé !