Flyers : chaque utilisation son grammage

Flyers : chaque utilisation son grammage

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Flyers : chaque utilisation son grammage, 5.0 out of 5 based on 1 rating
24 Sep 2014
0 Commentaire

Vous désirez marquer le lancement de votre activité auprès de vos clients potentiels ? Vous souhaitez rendre visible un évènementiel ? Vous voulez promouvoir un produit ou une marque ? Pour ce faire, vous avez la brillante idée d’utiliser le support historique de la communication baptisé flyer ? Sachez que pour être efficace et pour laisser une bonne impression, vous devez impérativement faire attention quant à la sélection de vos papiers d’impression.

Outre la gamme (supérieur, expert, business, etc.), le type (couché, offset, recyclé, bristol, etc.), le format (A2, A3, A4, 10×15, etc.), la finition (mat, demi-mat ou brillant) et la main (tenue relative à la porosité et au volume du papier), le grammage est un critère essentiel à tenir compte quand il est question d’impression de flyers de qualité. En effet, les professionnels du métier notamment les spécialistes de l’impression en ligne proposent, de nos jours, différents grammages de papiers pour flyers allant du 115 grammes à du 400 grammes tel que chacune des valeurs correspond à une utilisation propre. La question se pose alors : comment choisir le bon grammage de papier ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, tentons de répondre à ce qu’est exactement le grammage ? Appelé autrement « force du papier », le grammage n’est autre qu’une grandeur qui caractérise la masse ou le poids d’une feuille de papier par unité de surface, et ce, indépendamment de son épaisseur. Dans la logique des choses, il est exprimé en grammes par mètre carré. Cependant, pour faire simple, on utilise couramment l’unité de poids : grammes. Un papier de 115 grammes est, de ce fait, un papier dont le mètre carré pèse 115 grammes. Par ailleurs, force est de souligner que le grammage informe sur le degré de souplesse du papier. Sont considérés comme souples, les papiers ou les flyers dont la masse surfacique est inférieure ou égale à 135 grammes par mètre carré et comme rigides ceux qui pèsent 250 grammes et plus au mètre carré. Si vous cherchez un compromis entre la souplesse et la rigidité, le 170 ou le 200 grammes est un excellent choix.

 Le 115 grammes et le 135 grammes, parfaits pour le « street marketing »

Si vous envisagez de faire une campagne de distribution de masse en sillonnant toutes les rues de votre quartier, l’impression de flyers qui vous convient est du type faible grammage, c’est-à-dire de 115 et de 135 grammes par mètre carré. Non seulement, c’est l’option la moins coûteuse qui permet de faire une production en grande quantité et d’éviter le gaspillage sachant que sa durée de vie ne peut être que brève ; mais également, c’est le choix intelligent pour un transport et un partage avec aisance compte tenu de la légèreté du papier utilisé. Pour marquer à coup sûr les esprits de vos cibles mobiles, il est recommandé de demander à votre technicien de l’impression en ligne d’utiliser le grammage standard de 135 grammes.

 Le 170 grammes, idéal pour véhiculer une image plus qualitative

Toujours dans le cadre d’une distribution à grande échelle, que ce soit du marketing de rue ou du tractage en boîtes aux lettres, cette valeur de grammage renvoie plus de sérieux à votre action commerciale ainsi qu’à votre message. En outre, tout comme les brochures, les catalogues ou les plaquettes commerciales, un flyer de 170 grammes par mètre carré offre des effets tactile et visuel agréables. Enfin, en choisissant cette valeur, vous pouvez effectuer un pelliculage de chaque côté de vos supports en termes de finition.

 Le 250 grammes, approprié pour la distribution libre

Les flyers 250 grammes sont destinés à être déposés dans des comptoirs de commerce (bars, restaurants, salons de coiffure, boutiques de prêt à porter, etc.). Ce type de papier a aussi pour avantage d’être plus résistant et durable.

 La distribution ciblée est à partir de 350 grammes

Avec un grammage supérieur ou égal à 350 grammes, c’est la qualité, la distinction et le haut de gamme garantis pour une diffusion ciblée.

Plus d’informations sont disponibles sur le site veoprint à l’adresse suivante : http://www.veoprint.com/flyers-en-ligne

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *