Flyers concert : analyse et best practices
Réaliser des flyers pour un concert n’est pas si facile ! Ainsi, voici une analyse afin de savoir quelles sont les informations à insérer impérativement sur un flyer et quel type de visuel est plus attractif ! Afin d’appuyer cette analyse, il convient de s’intéresser à deux flyers de concert actuelles.
Première analyse : concert George Ezra
Plusieurs points positifs sont constatables sur le flyer du concert de George Ezra. L’image de groupe permet de s’immiscer instantanément dans l’ambiance ! Effectivement, chaque personne représentée s’amuse, rigole et à l’air de passer un moment agréable. De plus, le flyer va à l’essentiel et ne contient que les informations nécessaires telles que l’horaire, la date, le site internet, le lieu… Le flyer arrive à propulser le destinataire dans une atmosphère festive.
La typographie utilisée est lisible ce qui facilite la lecture et permet de jouer sur la taille pour mettre des éléments plus en avant que d’autres. Dans ce cas, le nom de la tête d’affiche, George Ezra. L’information est claire, sobre efficace. Le seul bémol pourrait être le choix de la photo qui malgré une certaine immersion dans l’ambiance manque de mettre en avant le chanteur. Il est identifiable mais pas si facilement pour ceux qui le connaissent moins.
Ce qu’il faut retenir d’essentiel : Ce flyer concert est bien agencé, lisible, clairement identifiable. Beau visuellement il attire l’oeil du potentiellement futur spectateur.
Seconde analyse : concert Stromae
Le flyer destiné au concert de Stromae, quant à lui, attire l’œil par ses couleurs originales. En effet, sur fond blanc, le visage du chanteur positionné de profil est mis en valeur. Le cercle illustré dans les dégradés de couleur violet et bleu le rend attractif. Un autre point positif est la typographie utilisée ainsi que sa couleur. On identifie facilement le chanteur par son visage mais également à son nom qui de ce fait ressort très bien. Le flyer plein de pep’s, agréable à regarder est surtout à l’image du chanteur.
Le flyer de Stromae, quant à lui, a pour inconvénient de ne pas réellement laisser passer d’émotion à travers la photo. L’effet de concert n’est pas spécialement recherché comme sur celui de George Ezra.
Ce qu’il faut retenir d’essentiel : Là encore les éléments sont bien agencés. Un visuel fort avec une information lisible et bien positionnée. Il est facilement identifiable et marque les esprits, ce qui est nécessaire pour communiquer sur un évènement.
Ainsi, chaque flyer a des points positifs et des points négatifs, même si chacun d’entre eux respecte parfaitement l’objectif principal du support, c’est à dire donner envie de se rendre au concert tout en fournissant les informations principales.
Et pour faire imprimer vos flyers concert vous pouvez vous rendre ici : http://www.veoprint.com/flyers-concert
Derniers articles
- 23 Août 2016Communiquez sur les bonnes résolutions de la rentrée !
- 15 Juil 2016Communiquez sur vos activités estivales avec le dépliant !
- 06 Juin 2016Bientôt la fête de la musique, analyse visuelle d’un flyer !
- 25 Avr 2016Les avantages du dépliant 3 volets
- 21 Mar 2016Un flyer de location de vélos bien pensé !