Pizzeria et pizzaiolo : les bests practices pour vos flyers

Pizzeria et pizzaiolo : les bests practices pour vos flyers

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30 Mar 2015
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Pour mieux se positionner sur le marché et attirer de nouveaux clients, les pizzerias doivent avoir recours à des flyers très persuasifs. Avant de les lancer, il faut bien travailler sur la présentation de l’entreprise et des produits vendus. Pour cela, imagination et créativité seront de mise pour qu’ils captent un public précis. Pour une conception originale, flyer-flyers.fr sera votre allié. Si vous n’êtes pas décidé, regardez ces visuels.

1. Analyse du premier flyer trouvé sur Envato

Mockup Envato 1Ce visuel très coloré est très bien étudié. Le flyer attire bien le regard dès la première impression, on voit tout de suite ce que l’entreprise produit : de la pizza. La lumière est centrée sur l’image d’une pizza bien gourmande et bien garnie, qui suscite immédiatement l’envie.

Pour démontrer que les pizzas sont créées suivant la tradition culinaire italienne, le concepteur du flyers pizza a pensé à mettre le symbole de la ville : la Tour Penchée de Pise. Le four à pizza traditionnel mentionne subtilement au futur client la méthode de cuisson de la pizzeria et dans ce cas la qualité de cette dernière.

Le nom du lieu est clairement identifiable sous le visuel principal et lisible ce qui est un atout majeur sur le flyer. Dans le but de rendre l’information accessible de suite, le flyer met bien en évidence le numéro à appeler pour faire une commande. Il précise aussi l’heure d’ouverture de la pizzeria.

Ce qu’il faut retenir d’essentiel sur ce flyer : Le choix des couleurs qui attirent l’œil, les visuels qui rappellent l’Italie et ses fameuses pizza. Engage la qualité. Les informations claires et efficaces. En somme, c’est bien organisé, un simple coup d’œil suffit pour que le lecteur arrive à l’essentiel.

2. Analyse du second flyer trouvé sur Envato

Mockup Envato 2Le deuxième visuel séduit tout de suite le lecteur en l’incitant à la tentation. À première vue, l’œil est immédiatement attiré par la pizza au centre du flyer entourée de ce qu’on suppose être les différents ingrédients qui la compose. Mais en regardant de plus près, on y trouve les détails de l’offre.

La méthode utilisée est d’appâter le client avec une offre spéciale pour le motiver à agir. Avec notamment le prix du menu à proximité. Il serait judicieux d’ajouter un astérisque afin de rappeler ce que comprend ce menu, que l’on retrouve un peu plus bas sur le flyer.

En revanche il est intéressant de voir que le flyer met bien en évidence les prix de ses meilleures pizzas : Napolitana, Romana et 4 Stagioni. Ou certainement celles qui se vendent le plus.

Il faut cependant faire attention à l’information donnée, en effet, on parle d’un menu et ensuite d’autres pizzas. On ne sait pas quelle pizza est concernée par le menu. Ici encore, l’Italie est très présente à travers les couleurs utilisées non sans rappeler celle du drapeau italien.

Ce qu’il faut retenir d’essentiel sur ce flyer : Visuellement c’est un très beau flyer, les couleurs, le placement des éléments le choix de la texture de fond. Manque toutefois de plus d’information, l’offre spéciale n’est pas visible tout de suite, car elle est en bas du flyer et elle manque de clarté.

3. Analyse du troisième flyer Pizza Mania d’Alice Graphiste

alicegraphiste.frLa troisième image montre en détail les produits disponibles dans la pizzeria. Mais avant de les voir, le lecteur sera attiré par le nom et numéro de téléphone de la pizzeria, lisible et visible, qui se trouve en haut du flyer.

C’est seulement après qu’il trouvera les offres. C’est clair, précis et bien agencé avec de couleurs vives pour séduire les clients. Avec ce type de flyer on est davantage dans de l’information que de la communication comme pouvaient le suggérer les deux autres. Notamment avec la liste des différentes pizzas vendues, leurs prix respectifs, mais également les ingrédients de chaque pizza.

Visuellement les éléments sont bien agencés, pas de piège on sait exactement comment les interpréter. Ce flyer très textuel possède tout de même une photo de pizza sur le recto afin de permettre au futur client se rendre compte de ce qu’il peut attendre.

Ce qu’il faut retenir d’essentiel sur ce flyer : Textuel visuellement afin d’apporter une information concrète et non pas une communication imagée avec une mise en avant de promotion. Le message est clair et efficace. Le détenteur du flyer sait exactement à quoi s’attendre en le lisant.

N’attendez plus pour imprimer vos flyers pizza : http://www.veoprint.com/impression-flyers-pizza

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