Quelle stratégie adopter pour une distribution de flyers ?

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3 Fév 2015
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Les flyers constituent un atout majeur dans la réalisation du plan de communication d’une entreprise. Leur distribution nécessite toutefois de la technique pour qu’ils contribuent effectivement à l’atteinte des objectifs fixés. À la suite de l’impression en ligne, quelques démarches sont alors à adopter par les responsables marketing de la société.

Quand faut-il commencer à distribuer les flyers ?

Il est important de garder en mémoire qu’un flyer est un support d’information volant qui de ce fait peut se perdre facilement. Il est donc pertinent de s’organiser avant l’évènement pour choisir la ou les dates de distribution.

En effet, afin d’avoir une action marketing efficace il est important dans le cas d’un évènement ou d’une promotion que le flyer soit distribué à une date relativement proche allant d’une semaine à un mois. Le risque d’oubli pour le détenteur du flyer sera donc limité.

S’il s’agit d’une communication de masse pour accroître la notoriété, il n’y a pas réellement de date en particulier, si ce n’est dans le cas d’une activité qui pourrait être lié au calendrier et qui donc nécessite une organisation en amont afin d’être opérationnel le jour J.

Quel est le meilleur emplacement pour une distribution optimisée des flyers ?

De nombreuses étapes sont à franchir avant la mise à disposition des flyers. Après avoir pris connaissance des législations en vigueur par rapport au « marketing de rue », il est d’abord nécessaire de bien déterminer la zone géographique relative à la distribution.

Le choix de ce lieu dépendra évidemment de la cible qui a déjà été définie avant la conception même de la brochure.

S’il s’agit de viser des étudiants par exemple, la distribution peut se faire à la sortie des universités ou des centres de documentations divers.

Une fois la zone d’intervention définie, il est nécessaire de trouver l’heure exacte pour atteindre le maximum de personnes. L’idéal est de choisir des heures d’affluence, là où les gens sont nombreux et disponibles. Et puisqu’il n’est pas rare que des passants esquivent les animateurs et distributeurs de flyers, il est donc d’une nécessité absolue de localiser le point de passage obligé, là où les personnes seront plus à même de prendre un flyers.

La distribution des flyers dépend de l’activité de l’entreprise, de son envergure, et de la catégorie de personnes ciblée. Si la distribution en face à face reste la plus classique et la plus rapide, d’autres moyens sont à la disposition des  plus grandes sociétés pour atteindre leurs cibles. Il y a entre autres les présentoirs gratuits à déposer dans les centres commerciaux, les restaurants, les hôtels, ou encore les gares. Il y a également le système de la boîte aux lettres qui peut s’avérer efficace, mais qui est souvent considéré comme « abusif ».

Quel comportement adopter lors d’une distribution de flyers ?

Il est également important une fois les informations réunies, de former les animateurs et distributeurs sur leur façon d’aborder le public.

En effet, réfléchir à une phrase d’accroche qui se démarque, un premier contact qui change des traditionnelles distributions peut jouer en votre faveur et vous permettre d’en récolter tous les effets bénéfiques. Un prospect qui se souviendra de vous et qui aura vos informations avec lui.

Lors de la distribution de flyers, l’essentiel est de ne pas faire perdre du temps à son interlocuteur. Il faut être rapide et efficace pour faire passer le message sans retenir la personne plus d’une minute. Des contrôles périodiques peuvent également être effectués sur terrain afin d’apporter des rectifications, si nécessaire, à la technique de distribution. Pour une promotion rapide des produits ou des services en question, il est préférable d’intégrer la distribution de flyers dans une démarche marketing globale.

Une fois tous ces points fixés, la distribution des flyers peut alors commencer.

Et pour commencer votre impression de flyers : http://www.veoprint.com/impression-flyers

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