Une communication efficace pour les barmans grâce aux flyers

Une communication efficace pour les barmans grâce aux flyers

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Une communication efficace pour les barmans grâce aux flyers, 5.0 out of 5 based on 1 rating
13 Avr 2015
0 Commentaire

Les flyers sont un très bon moyen promotionnel pour tous les évènements sur lesquels une entreprise souhaitent communiquer.

Pour réaliser son flyer au mieux, il faudra dans un premier temps une accroche percutante qui permettra de susciter l’attention. Il faudra que le flyer attire l’oeil avec des couleurs originales ou un graphisme innovant avec une image placée au centre du visuel. Il faudra aussi mettre en avant le bénéfice ainsi que les informations essentielles de votre offre pour qu’ils soient perçus facilement par vos cibles.

N’oubliez pas de l’organiser avec des blocs thématiques pour que la lecture soit plus simple.  Il ne faudra cependant pas surcharger le message du flyer pour qu’il soit compréhensible par tout le monde. Pour cela, le verso du flyer pourra être utilisé.

Ces éléments seront primordiaux pour réaliser au mieux votre flyer, il sera donc important d’en tenir compte lors de sa réalisation.

Prenons des exemples :

1. Analyse du premier flyer trouvé sur Envato: la promotion de la bière dans un bar.

bar 1Dans cet exemple, le format (A5) du flyer est optimal. Le message principal est clair, dans ce cas précis, les promotions sur les boissons grâce au happy hour. Cependant l’offre pourrait être davantage mis en avant : une pinte gratuite pour deux achetées. Les éléments et la disposition du texte et des images sont harmonieux, le graphisme est agréable à regarder. Le point qui jouerait en défaveur est le choix des couleurs, qui est cohérent et équilibré, mais qui pourraient davantage attirer l’oeil. De plus le lieu et l’adresse devraient être plus visibles.

Ce qu’il faut retenir d’essentiel sur ce flyer : L’ensemble est agréable à regarder, le seul bémol étant que les détails de la promotion ne se voient pas suffisamment or c’est ce qui est le plus intéressant pour le lecteur.

2. Anyalyse du deuxième flyer trouvé sur Envato : la promotion d’un événement sportif dans un bar

bar 2Dans cet exemple, les blocs thématiques sont respectés ce qui facilite la lecture du message. Le thème de la soirée est bien mis en évidence grâce au visuel central. Les prix sont bien visibles, ici ce n’est pas une communication de promotion quelconque mais une communication informative quant à l’évènement qui va avoir lieu dans le bar. Les critiques sur les couleurs sont à peu près similaires que le premier flyer, harmonieuse mais qui manque de dynamisme.

Ce qu’il faut retenir d’intéressant sur ce flyer : Le message est clair pour celui qui reçoit le flyer, la lecture est facile il n’est pas nécessaire de passer trop de temps pour comprendre l’idée principale. Les éléments importants qui doivent être vus sont rapidement identifiables, des couleurs plus appuyées attireraient encore plus l’œil. Dans tous les cas, celui qui est intéressé par l’évènement pourra être amené à aller dans le bar.

Enfin, dans ces deux exemples, le verso du flyer n’a pas été utilisé, c’est un choix permettant de concentrer l’essentiel de son information sur une face, mais il peut être intéressant d’utiliser le verso pour apporter davantage de détails à l’information principale et ainsi garder un recto épuré, très visuel. Il faut faire cependant attention si vous faites le choix d’utiliser un verso, d’avoir un recto suffisamment attrayant

Pour réaliser votre flyer, vous pourrez bien sûr le faire vous même ou faire appel à une agence de communication ou un graphiste.

Et pour les imprimer vous pouvez le faire ici : http://www.veoprint.com/impression-flyers-bars

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *