Les flyers : ces outils de communication de proximité simples mais performants sont rapidement devenus incontournables pour promouvoir un évènement particulier, lancer une offre commerciale ou faire connaître un commerce… [...]
Tutoriels : Creation Flyers
Les potentiels clients sont constamment sollicités par la publicité, puisqu’elle fait partie du quotidien de chacun, que ce soit sur Internet, à la télévision, à la radio, et même dans la rue où elle s’affiche (presque) partout. C’est d’ailleurs dans cette dernière qu’elle semble le plus efficace, puisqu’elle permet de cibler minutieusement la clientèle en fonction du lieu de distribution. Mais avant d’en arriver à sa mise en circulation, le flyer publicitaire est d’abord le fruit d’une réflexion intense, afin d’être le plus attractif (et attrayant) possible ! Car la creation d’un flyer n’est pas le fruit du hasard, mais de l’aboutissement d’un long processus créatif.
Pourtant, si l’exercice peut sembler, de prime abord, délicat, il n’en reste pas moins que les possibilités pour faire un flyer s’avèrent particulièrement variées, afin de pouvoir s’adapter à beaucoup de situations. Car la création de flyers (et sa réalisation) peut s’effectuer soit en externe (la solution « gain de temps » idéale pour ceux et celles qui manquent d’idées) soit en interne (la solution la plus économique… à condition d’avoir un esprit ludique se prêtant à la creation de flyers). Ainsi, si opter pour une agence de communication, une agence de publicité, ou un graphiste freelance, pourra sans doute être davantage considéré comme un choix averti (celui du professionnalisme), il n’en reste pas moins que cette méthode, certes experte, se révèle particulièrement coûteuse. D’autant que si les agences proposent généralement des forfaits, les indépendants (ou freelance) facturent quant à eux le plus souvent à l’heure ou à la journée. Une solution qui n’est pas forcément adaptée à tous les budgets, comme ceux des artisans, des commerçants, ainsi que des petites et moyennes entreprises… qui préféreront sans doute opter pour une création de flyers moins onéreuse (à savoir faire des flyers eux-mêmes en interne).Mais quel que soit le choix (internalisation ou externalisation), faire des flyers attractifs et efficaces nécessite de disposer de ressources fiables. C’est pourquoi cet annuaire référençant les professionnels de la creation de flyers, mais aussi des fiches techniques ainsi que des tutoriels, sont mis gracieusement à disposition de tous les amateurs (avertis ou en herbe) des flyers publicitaires !