Les flyers possèdent plus d’un atout pour appuyer un plan de communication efficace : qu’ils soient donnés en main propre, glissés dans les boîtes aux lettres ou disposés sur un stand, ils n’encombrent ni celui qui les distribue ni celui qui les reçoit. Leur format oblige l’émetteur du message à exprimer l’essentiel et c’est un mode de communication dont le [...]
Distribution de Flyers
C’est indéniable : l’aspect graphique d’un flyer est primordial pour accrocher le regard et retenir l’attention du prospect. Sans une présentation attractive et un contenu perspicace, cet outil qui est devenu un formidable support publicitaire de rue ne pourra pas se révéler un moyen de communication efficace. Mais, outre cet indispensable visuel, il existe une autre facette du « street marketing », dont on parle peu, alors qu’elle est pourtant incontournable : la distribution de flyers. Car s’il n’est pas distribué au bon endroit, à la bonne heure ou à la bonne personne, même le flyer le plus percutant n’aura malheureusement aucun impact sur un évènement commercial, promotionnel ou culturel !
Effectuer une distribution de flyers vantant les mérites des dernières innovations technologiques en matière de chaise élévatrice pour troisième âge devant un établissement universitaire n’aura sans doute pas plus de répercussions qu’une distribution de flyers louant l’originalité d’une marque spécialisée dans les sports extrêmes devant une maison de retraite ! Il faut donc choisir avec beaucoup d’application le prestataire de services qui effectuera cette distribution de flyer, que celle-ci s’effectue directement de main à la main au coin d’une rue ou dans un centre commercial, ou qu’elle s’effectue indirectement en boîte aux lettres ou sur pare-brise.C’est pourquoi Flyer-flyers permet aux artisans, commerçants et entrepreneurs d’obtenir non seulement une liste (non exhaustive) de professionnels officiant dans la distribution de flyers, mais également de consulter des articles aux conseils avisés, afin d’éviter les nombreux écueils susceptibles d’être rencontrés dans ce domaine. Car la distribution de flyer ne s’effectue pas uniquement en externe : elle peut aussi s’effectuer en interne, afin d’économiser les frais d’un éventuel distributeur. Et pour avoir une estimation quant au coût d’une distribution de flyer, Flyer-flyers apporte aussi un complément d’informations, en précisant notamment les prix conseillés… car dans certains cas, rien ne vaut le savoir-faire et le professionnalisme d’un distributeur d’expérience !