Choisir son imprimeur?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Choisir son imprimeur?, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

La portée d’un flyer est inestimable, car elle peut avoir un impact commercial considérable pour une entreprise ou un commerce. Et si le lieu de distribution s’avère essentiel pour toucher de manière optimale la clientèle-cible, l’aspect visuel du flyer n’en reste pas moins primordial : il faut donc accorder une attention toute particulière à sa réalisation (d’autant que celle-ci reflète inconsciemment l’image de la société) ! Ce qui nécessite avant tout de bien choisir son imprimeur, puisque c’est ce dernier qui va, grâce au choix et au format du papier, mais aussi grâce à une impression et une finition de qualité, déterminer l’aspect final du flyer. Mais comment être sûr de bien le choisir ?

Comparez les prix des imprimeurs

Le premier critère de sélection s’avère principalement le coût de l’impression. En effet, les clients comparent le plus souvent les prestations et les tarifs des divers imprimeurs, afin de privilégier celui qui proposera le meilleur rapport qualité/prix. Car imprimer des flyers ne doit pas être réservé exclusivement à une trésorerie conséquente ! L’émergence, depuis quelques années, de l’imprimerie en ligne a d’ailleurs permis de démocratiser les services de l’imprimeur, puisque même les petits budgets peuvent maintenant s’offrir une impression de flyers à moindre coût (mais sans pour autant en négliger la qualité), grâce à des prix défiant toute concurrence. Un tarif exorbitant n’est donc pas forcément synonyme d’une réalisation exceptionnelle… tout comme une imprimerie en ligne particulièrement abordable ne propose pas forcément une impression de flyers avec des prestations limitées ! Le maître-mot ? Comparer !

Un imprimeur à côté de chez vous ?

Le second critère de sélection correspond plus à un souci de proximité géographique, l’imprimeur le plus proche étant bien souvent privilégié, notamment en raison de la facilité de retrait des travaux d’impression de flyers. Pourtant, avoir recours à une imprimerie en ligne peut également s’avérer très pratique, puisque la livraison s’effectue en fonction du lieu déterminé par le client lui-même (les devis en ligne permettant par ailleurs de disposer d’une estimation du coût des travaux sans avoir à se déplacer) : il peut ainsi choisir où il sera livré ! D’autant qu’il faut bien avouer que les délais, définis au préalable, sont généralement davantage tenus et respectés… contrairement à certains imprimeurs traditionnels, qui n’hésitent pas à prolonger l’échéance de livraison sans se soucier des conséquences pour le commerçant, l’artisan ou l’entrepreneur.

Imprimeur en ligne

Enfin, si la solution de l’imprimeur en ligne est privilégiée, il est essentiel de bien vérifier la domiciliation de sa société, en se posant une question primordiale : le prestataire envisagé dépend-il de la législation française ? Car le cas échéant, le client ne pourra pas profiter de la loi concernant la protection du consommateur si un litige survient… ce qui est loin d’être négligeable ! Par ailleurs, le service à la clientèle s’avère souvent un bon indicateur du professionnalisme de l’imprimeur : en effet, si celui-ci se révèle disponible (ou joignable) facilement mais aussi fréquemment, il y a fort à parier que l’imprimerie souhaite proposer à ses clients un service de qualité, ainsi que des produits et commandes conformes à leurs exigences. Certains, dans une optique de fidélisation, offrent également un programme personnalisé, avec des avantages et des remises à la clé : une démarche appréciable en ces temps de crise !

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *