Papier de flyers

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Papier de flyers, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Choisir le bon papier pour ses flyers

Vous souhaitez faire imprimer des flyers ? Mais vous vous posez la question du type de papier à choisir ? Retrouvez ci-dessous tous nos conseils pour vous aider à choisir le papier le plus adapté à votre projet d’impression de flyer.

Il n’est pas toujours évident lors de sa première commande de choisir le type de papier et son grammage. Certains papiers se prêtent plus à un type d’opération de communication. Globalement le choix dépendra des objectifs de votre action de communication, le budget alloué et le mode de distribution.

Quel grammage dois-je choisir ? Un papier brillant ou bien mat ? Est-il nécessaire de prendre une finition pelliculage brillant ou mat ? La réponse à ces questions dépend de plusieurs paramètres, dont 2 essentiellement comme la durée de vie du flyer, son mode de distribution.

Vous avez aujourd’hui la possibilité d’imprimer sur des grammages allant du 115 g/m2 à du 350 g/m2. Le 135 g/m2 est bien souvent mis en avant comme étant le meilleur rapport qualité/prix.

Il est toutefois assez courant de constater que pour une action de distribution de main à main dans la rue à des points stratégiques tels que les sorties de métro ou de commerce par exemple, il vaut mieux privilégier un flyer 115 gr, qui de part son faible grammage sera moins onéreux (en effet le flyer peut être jeté peu de temps après sa distribution). A l’inverse, si vous souhaitez laisser vos flyers sur un comptoir, dans un bar, un restaurant ou autres commerces, il est préférable de choisir un grammage plus épais afin de renforcer la qualité perçue du support de communication. Vous l’aurez compris le choix du grammage n’est pas à choisir à la légère.

Par ailleurs dans l’optique d’améliorer le toucher du flyer et son esthétique visuelle, nous vous conseillons d’opter un pelliculage qui embellira vos imprimés. L’avantage d’un pelliculage est même double puisqu’il permet aussi d’augmenter la durée de vie du flyer en renforçant le papier sur lequel le pelliculage est déposé. Vous avez la possibilité de demander un pelliculage mat ou brillant. Les deux ayant des rendus légèrement différents. A savoir éclatant pour le pelliculage brillant (exemple : couverture de magazine), ce qui permet de faire ressortir les couleurs et de donner un aspect luxueux à vos flyers. Le pelliculage mat donne un aspect plus sobre et réfléchit moins la lumière comparé au brillant.

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *